Ça fait plus de 25 ans que je prends cette pilule…
je me demande bien combien de temps je devrai encore la prendre…
Finalement je me rends compte que cette pilule aura été ma meilleure amie toutes ces années…en tout cas l’amie la + fidèle 🤗.
Au départ je l’ai prise pour mes problèmes d’acné et effectivement ça a été radical…
Aujourd’hui j’en suis persuadée toute la malbouffe que je me suis envoyé étant plus jeune était la cause de tous ces boutons disgracieux.
C’était impossible d’avoir une peau pure et saine!
Ça va me faire bizarre le jour ou je devrai définitivement abandonner cette chère amie…
En tout cas aujourd’hui j’en ai encore besoin car je ne me vois pas tomber enceinte à mon grand âaaaaaaaaage …
Oui tomber enceinte… ça me rappelle cette période où j’ai été parachuté dans ce service administratif en tant qu’interimaire…
Le boulot consistait à encoder du matin au soir…
Ce n’était pas un job très passionnant. Mon seul moment de joie se résumait à rigoler avec mes autres collègues intérimaires durant les pauses cafés.
Je me souviens que celles qui étaient sous contrats nous snobaient…elles étaient ENRACINÉES dans leur siège devant leur p.c à faire je ne sais quoi…et je me suis toujours dis que je ne voudrais jamais terminer comme ça à pourir sur une chaise…
Ce service était tellement intéressant que chaque manager partait au bout de quelques mois.
J’appris très vite qu’il était considéré comme le service des « bras cassés » et me demandai encore pourquoi cela avait dû tomber sur moi…haha
Un jour, une très jeune manager fit son entrée en scène pour gérer tout ce beau monde.
Je revois encore la tête des enracinées qui étaient déjà là à critiquer le fait que JAMAIS de leur vie elles ne se laisseraient commander par une jeunette!
Et puis, petit à petit, notre jeunette se fit apprécier par les vieilles!
C’est vrai qu’elle était très sympathique et gentille mais…
je me demandais si c’était une bonne idée de nous faire part de sa vie intime tous les jours…
En effet, chaque matin, nous avions droit aux détails de la veille au soir sur ce qu’il se passait dans son lit…
nous savions, par exemple, que son mari aimait beaucoup la réveiller la nuit pour…
Elle nous racontait également que son fils était tellement beau et intelligent et que bien souvent, à 3 ans, il assistait AVEC ATTENTION à des débats politiques à la télévision…
Tout cela était vraiment très intéressant mais le travail n’avançait pas beaucoup…
Je m’habituai rapidement à cette nouvelle ambiance et compris très vite que, nous intérimaires, allions (encore) nous taper tout le boulot!!
Et donc un bon matin elle nous fit part de sa nouvelle lubie…elle voulait un deuxième enfant MAINTENANT (alors que son mari lui avait dis clairement que ce n’était pas le moment).
Je la voyais comploter dans les toilettes avec une enracinée enceinte de son 4 ème enfant qui lui avait assuré que d’ « oublier » sa pilule était le SEUL MOYEN de faire accepter ce deuxième enfant à son mari.
OK…
Et tout le long, entre des livraisons de Mac Donald au bureau et des pauses cafés allongées, nous avions des débats interminables sur ce sujet et tant d’autres encore plus passionnants…
Comme je tenais à mon poste, à ce moment-là, j’acquiécais avec le sourire à toutes ces histoires en me demandant quand-même si mon pauvre cerveau allait survivre à tout cela…mais bon comme il était déjà bien endommagé avant d’arriver là…🤗…
Lorsque mon contrat pris fin, c’est non sans tristesse que je quittai mes collègues et me dis que probablement je ne les reverrai pas de sitôt.
Je ne sais pas ce qu’elles sont devenues.
J’ai seulement su beaucoup plus tard que ma jeune manager avait démissionné quelque temps après mon départ et que l’unique homme qui travaillait avec nous était devenu une femme.
Et vous ?
Au fait ?
Mes chères NOUVELLES AMIES 🙂,
et NOUVEAUX AMIS ☺,
Avez-vous des conseils, astuces ou histoire à nous raconter concernant cet article ?
ALLEZ-Y, LÂCHEZ -VOUS CECI EST NOTRE BLOG !
Un avis sur « Jamais sans ma plaquette ! / Ohpause 14! »