Aujourd’hui, jour de fête ou plutôt jour de bouffe😋.
Comme chaque année Helen, une collègue anglaise à mon mari, organise un brunch pour son anniversaire dans un endroit branché de la ville.
C’est vraiment une femme très sympathique, elle est célibataire et me fait un peu penser à mon ancienne idole Madonna avec, toutefois, 50 kilos en + au compteur.
Aujourd’hui elle fête ses 46 ans.
Je ne la connais pas plus que cela. Je sais seulement que cela fait des années qu’elle veut trouver un mari, faire un enfant et surtout maigrir (mais d’après mon mari, c’est mal barré car, malgré le fait qu’elle mange chaque jour une salade à midi, elle ingurgite une quantité impressionnante de crasses durant toute la journée avec sa collègue Zoé).
Et donc, chaque année j’ai la chance d’être assise à côté d’elle et de me rendre compte à quel point mon niveau en anglais s’amenuise d’année en année…
J’ai beau essayé de faire des efforts mais je n’arrive pas à comprendre cet accent british…pffffffff chaque année c’est le même cinéma je me concentre au maximum pour essayer de comprendre ce qu’elle me raconte mais rien n’y fait au bout de quelques minutes je décroche complètement et je me retrouve dans cette situation où j’acquièce sans savoir exactement de quoi elle parle…un moment tout de même je comprends qu’elle a compris que je comprenais rien et oufffffffff elle s’arrête de parler et continue avec l’autre à côté d’elle…
Dans le fond, pourquoi, c’est moi qui doit parler en anglais?
Elle pourrait très bien aussi parler le français…
« Estimé à 300 millions en 2018, le nombre de francophones approchera les 700 millions en 2050 soit 8 % de la population mondiale (1 personne sur 12), et 85 % de ces francophones seront en Afrique du fait de la croissance démographique. »
Et bien voilà, ma vieille, à toi d’apprendre à parler le français pour l’année prochaine!
…Miam Miam, décidément ces brunchs sont incroyables:
- bouffe à profusion,
- ambiance de fête,
- tenues de soirée (malgré le fait qu’il ne soit que midi),
- coiffure à la Christel Carrington et…
- Musiiiiiiiiiique!
Au début c’est toujours la même chose… tout le monde est très sérieux et poli…
et au bout de quelques verres d’alcool tout le monde se détent et ça part en sucette…
Ça rigole dans tous les sens, les jolis brushing font pschhhhit et les gens commencent à vouloir aller danser…
… »Plus surprenant encore, lorsque des femmes ménopausées, habituées à boire un ou deux verres par jour, s’arrêtent de boire quelques semaines, moins d’une journée après la reprise de leur consommation habituelle d’alcool, le taux de renouvellement de leurs cellules osseuses reprend son niveau précédent. »
J’imagine déjà une pancarte à l’entrée du brunch : « ATTENTION ATTENTION, l’alcool peut nuire aux os des femmes ménopausées! »
Et je suis en train de me demander combien de femmes (pré)ménopausées pourrait bien se trouver dans cette salle 🤔.
Tout d’un coup, je vois la Helen s’emballer et courir vers le dance floor.
Et là…
c’est la folie bergère…
la musique des années 80 aidant,
Helen se déhanche,
Helen chante,
Helen saute et….
À ce moment précis…je me dis que si sa robe n’explose pas, en plein vol, c’est que j’ai la confirmation que Dieu existe vraiment sur cette terre!
« Des recherches indiquent que la consommation d’alcool peut aggraver certains symptômes de la ménopause, comme les bouffées de chaleur, les troubles du sommeil et la dépression.
Une consommation d’alcool de plus de deux verres par jour, ou de plus de dix par semaine au total, est préoccupante.
Une forte consommation d’alcool peut contribuer à accroître le risque d’ostéoporose, puisqu’elle peut entraîner une perte de calcium et des carences nutritionnelles. De plus, comme la consommation d’alcool perturbe l’équilibre, elle augmente LE RISQUE DE CHUTES ET DE FRACTURES. »
Oh my God… il faut absolument que quelqu’un lui dise d’arrêter de virevolter comme ça sur ce dance floor car ça risque vraiment de mal se terminer cette histoire!
Aaaaaah enfin 16hr arrive…c’est l’heure des : it was a pleasure to see you, i love you, goodbye everybody et see you soon!!!
Et vous ?
Au fait ?
Mes chères NOUVELLES AMIES 🙂,
Avez-vous des conseils, astuces ou histoire à nous raconter concernant cet article ?
ALLEZ-Y, LÂCHEZ -VOUS CECI EST NOTRE BLOG !
J’adore tes jeux de mots 🙂 ! Hélène et les brunchons, Senior Shower, ahah. A coup sûr, une Senior Shower ça doit être plus drôle qu’une Baby Shower.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 😊 Jouons avec les mots pour essayer de déjouer les maux de la vie 😂.
J’aimeJ’aime