« Allez vas-y couuuuuuurs ! »
Je me revois en train de courir autour de ce parc…j’en pouvais plus…
Chaque fin de trimestre il fallait se taper cette course autour du parc pour notre cours de sport.
Il faut dire qu’avec mes kilos « superflus » la respiration me manquait un peu.
À l’adolescence mon sport favori consistait à manger sans compter (de préférence des crasses).
J’ai jamais compris l’intérêt de faire du sport!
J’en avais vraiment rien à cirer du sport…mon environnement de l’époque n’était pas trop propice à cela non plus!
J’ai découvert le sport à 40 ans! 🤗
Je me suis toujours trouvée des excuses pour ne pas me bouger avant…(pourtant mon mari est et a toujours été très sportif mais je n’ai jamais eu ce fameux DÉCLIC qui change tout).
Si seulement j’avais pris conscience plus tôt de l’importance de pratiquer une activité physique…
Je me rends compte qu’à l’époque aller courir près de chez moi dans un parc, ne fut ce que quelques heures par mois -même avec 2 enfants en bas âge – ne m’aurait vraiment pas fait de tort et aurait fait la différence aujourd’hui…
Depuis que je suis ici c’est vrai:
j’ai le « temps »
LA FAMEUSE PHRASE…du « j’ai pas le temps »…
Ces dernières années j’ai enfin réalisé qu’il fallait me bouger si je ne voulais pas finir « mal »…
Au début ça a été du sport « simple » en salle…ici toutes les résidences ont une salle de sport bien équipée…durant longtemps j’ai fait du STEP sans aucune conviction et sans aucuns résultats (il faut dire que mon step était juste situé en face d’un écran qui était tout le temps branché sur FoxMovie).
Mais après quelques remarques de mon cher et tendre qui ne me voyait jamais transpirer en sortant de là et qui se demandait si j’allais vraiment dans cette salle 😅 (et le fait qu’il me comparaît souvent à Winnie the pooh)
j’ai décidé de mettre les bouchées doubles et d’aller ENFIN m’inscrire à la salle de sport située près de chez moi et de me BOUGEEEEER!
À l’époque cette salle était située dans le superbe parc (le Al Hittihad Park) où j’allais, quand-même, souvent marcher histoire de voir un peu de nature 😆 et bouger mes jambes car ici tout se fait en voiture et on ne marche pas beaucoup.
(Je vous avoue que je ne sais pas ce que je serais devenue sans ce parc…lorsque je rentre en Europe je suis toujours émerveillée de voir et d’apprécier la beauté de la nature que je ne voyais pas avant apparemment…).
Le fait d’aller seule à une salle de gym ne m’a jamais posé de problème, mon problème était plutôt de VOULOIR y aller et de COMMENCER!
J’ai commencé à faire pas mal de cours collectifs et cela m’a vraiment plu.
L’ année passée j’ai même tenté de commencer à courir mais après 1 semaine j’ai laissé tomber…
Cette semaine j’ai décidé de m’y remettre puisque ma salle de gym a fermé pour une durée indéterminée et que comme ici on a « encore » la chance de pouvoir sortir,
-les écoles, les activités sportives des enfants et adultes, les salles de gym, les nights clubs, les lieux touristiques, salles de cinéma situées dans les malls sont fermées
-mais les restos toujours ouvert ainsi que tous les magasins des malls, les salons de beauté et de coiffure ouvert bien que tout soit plutôt désertique en ce moment
je me suis dis c’était le moment ou jamais de s’y remettre sérieusement.
Du coup depuis quelques jours je cours les ami(e)s! Oui je suis fière de moi ☺
Mon fils adoré me sers de coach et ça se passe plutôt bien et ça nous fait 1 activité ensemble.
Ce matin j’ai même bravé la pluie 🙂 (même ici il pleut 😁)…j’ai couru les pieds dans l’eau…
Comme j’ai perdu quelques kilos depuis l’année passée j’ai moins de problèmes à courir :
-j’ai + de souffle et
-j’apprends à « bien » courir (bien fixer les bras, positionner convenablement ses pieds, bien respirer et bien faire le mouvement).
Concernant mon « look » pour courir je n’ai pas de tenue particulière mais si une grande marque de sport veut m’envoyer des tenues gratuitement je suis partente 😅😃😂😁😆
Bon les ami(e)s vous n’allez pas me laisser courir toute seule?
Pourquoi ne pas vous y mettre vous aussi?
Personnellement j’espère sincèrement atteindre mon target « 14 days Challenge » que j’ai commencé ce 17 mars et continuer à courir les cheveux zau vent car évidemment si les sorties seront interdites,
faudra trouver autre chose…
Bonjour, j’ai une histoire similaire de la votre. en surpoids pendant un long moment, depuis 6 ans je fais du sport tous les jours et j’équilibre mes repas pour garder cette silhouette, que j’ai pu créer avec beaucoup de sueur et d’effort, et avec ce confinement, je fais des séances plus longues et j’ai réduit ma nourriture pour continuer à perdre du poids. Continuez avec votre fils à réussir à modifier votre corps. Vous pouvez être fier de vous. Félicitations.
J’aimeAimé par 1 personne