Nous y voilà toutes arrivées à ce fameux moment fatidique où l’on se rend compte que l’on fait partie du club très fermé et privilégié des ménopausées !
Quel moment de bonheur tant attendu🙄.
On en a toutes entendu parlé, peut-être même lu quelques articles, mais jamais vraiment pensé que cela nous arriverait un jour…
Et pourtant, mes chères lectrices, nous y sommes et cela fait partie du cycle de la vie des femmes😊.
Que pouvons-nous y faire? Euh…rien apparemment.
C’est un peu comme certains moments de la vie où « on doit y passer ! « .
Quelques exemples me viennent en tête comme:
- -le fameux baccalauréat à passer,
- -ensuite les études à terminer,
- -le mari à trouver,
- -les enfants à éduquer,
- -certaines copines à écarter et…
- pouf la ménopause qui nous tombe sur le bout du nez !
C’est le moment où l’on se dit tiens j’ai déjà plus de 40 ans et je n’ai pas vu le temps passé…(même si entre-temps beaucoup de choses,des bonnes et des moins bonnes, nous sont arrivées!).
Oui et alors quoi? C’est quoi le problème d’être ménopausée? On ne va quand même pas en faire une maladie !!!
Au contraire 😊 c’est une nouvelle étape dans notre vie ou notre la liiiiiiife (comme disent les jeunes ).
Bref, les choses arrivent parce que c’est comme cela et on doit les accepter car on a pas le choix.
Alors plutôt que de le prendre au tragique, vous et moi allons le prendre avec dérision car de toute façon c’est la meilleure façon de vivre cette nouvelle étape dans notre vie!
Je vous propose de faire en sorte que ce blog soit notre coin de discussion, d’échanges d’idées et de conseils, notre moment de dérision afin de traverser ensemble cette période tellement « négative et frustrante » de notre vie…enfin d’après certaines personnes…car il est quand même rare d’avoir lu et entendu des choses très positives sur le sujet.
Je ne vais pas vous faire une liste des choses horribles qui nous arrivent lorsque nous sommes ménopausées car vous la trouverez facilement sur Google !
Et je n’ai pas envie de nous déprimer déjà sur ce 1er article !
On aura tout le loisir de discuter de cela ensemble lors de mes prochaines parutions!.
Ouh la! Excellente idee! Je crois que je dois commencer a` m’y preparer… V’la « Leboncoin »‘ pour ca! Grosses bises a` toutes! Et merci a` l’auteure du blog!
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Nina 😊 merci pour ton commentaire. J’en profite pour te féliciter de ta transformation physique 🖒 et pour ton blog très inspirant et motivant. Bisous et bonne nuit ☺!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ‘enormement pour les encouragements. Ca me va droit au coeur. Gros bisous et bonne nuit a` toi ‘egalement ;*
J’aimeAimé par 1 personne
Quand j’ai vu Ménoooooo/pause en commentaire sous mon article « je toussote », j’ai cru à de la provocation mdrrrr mil m’a fallu le temps pour que la pièce tombe. Merci d’être passée. Je reviendrai « zoooosi ». La ménopause est loin déjà en ce qui me concerne.. J’ai fait des fausses couches avant de renoncer à avoir un enfant en vie.. Pourtant, quand onm’a annoncé la ménopause à 46 ans, ce fut le glas de mes secrètes espérances même si… il était trop tard. Je n’aime pas les « plus jamais »…. parfois un semblant de porte entr’ouverte fait du bien. Voili voilou.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton commentaire et le partage de ton expérience. J’aime beaucoup ton article « je toussote » qui résume bien l’état des choses en ce moment! Courage à nous. Bisous à toi.
J’aimeAimé par 1 personne