Incontinence / Ohpause 3!

Bon.

Donc si j’ai bien compris, nous, les femmes, sommes condamnées à porter des couches toute notre vie ???

Non contente de porter des langes bébé, des bandes hygiéniques presque toute notre vie, arrivera donc à la fin le moment des couches « adulte »…que du bonheur!

Mais c’est quoi exactement ces couches?

« Une couche pour adulte est un produit semblable aux couches pour très jeunes enfants mais adapté aux corps des personnes adultes ou adolescentes. Les couches peuvent être nécessaires pour les individus affectés par différents troubles, comme l’incontinence urinaire ou fécale, un handicap physique, des diarrhées sévères ou de la démence. »

Oh oui c’est de la démence totale de porter ce truc, mais qui voudra porter ce machin d’ailleurs?

Mais c’est quoi exactement l’incontinence ? D’après Google:

« Incontinence urinaire à l’effort. Il s’agit de la forme d’incontinence urinaire la plus fréquente chez les femmes. C’est la fuite d’une petite quantité d’urine en raison d’une pression accrue dans l’abdomen, donc sur la vessie, causée par un effort physique, un accès de toux, un éternuement, un éclat de rire, etc… »

Mais c’est quoi cette histoire maintenant?
On ne peut plus éclater de rire à cause de l’incontinence ?
Mais c’est une plaisanterie ou quoi?
Mais qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ça ???

Du coup, je suis en train de me demander:
mais QUI va me changer mes couches alors ?

Je regarde, à nouveau, ces images de couches « pour adulte » sur Google et je trouve ces couches horribles 😣…et aussi très graaaaaaaandes.

Et toute cette histoire de couches me replonge au temps où c’est moi qui changeait les couches des enfants…

« Un enfant utilise de 4 500 à 6 000 couches jetables pendant les premières années de sa vie… »

OK…merci pour l’info…mais je ne sais toujours pas QUI me changera mes couches à MOI?

Bref, je ne veux pas commencer à déprimer et à penser à cela car cela ne sert à rien!

Et de toute façon, apparemment cela ne concerne pas que les femmes âgées :

« Bien que l’incontinence soit encore taboue dans notre société, elle n’en est pas moins une pathologie qui touche un grand nombre de personnes ».

Tu parles que c’est un sujet tabou.
Tabou de quoi ?
C’est pas de notre faute si personne n’a encore trouvé une solution à cette Incontinence quand même !!!

« Elle se manifeste sous plusieurs formes et touche un large public qui, contrairement aux idées reçues, n’est pas constitué uniquement de personnes âgées. L’incontinence urinaire peut concerner tous les âges de la vie hommes et femmes confondus. »

Et bien tant mieux cela me rassure un peu et je me dis que je ne vois vraiment pas pourquoi je serai un jour concernée par le sujet ! Allez hop oublions cette histoire et passons à autre chose ☺.
Assez parlé de couches et revenons sur le sujet qui nous préoccupe tant :

la ménooooooopause !

Je disais donc dans mon article précédent combien nous devrions être heureuse de ne plus avoir nos
règles tous les mois et combien nous
étions chanceuses de franchir cette nouvelle étape dans notre vie de femme que tous les hommes nous envient !

Oui oui tous les hommes nous envient cette nouvelle étape de la vie !

Comme ils ne connaîtront jamais les joies de porter un enfant 9 mois dans leur ventre (à moins qu’un jour cela change haha on ne sait jamais avec ce monde moderne qui évolue constamment 😏) , ils ne connaîtront jamais les joies de la ménopause.

Apparemment pour le moment la plupart des maris se demandent comment gérer leurs épouses fraîchement ménopausées .
Il existe même des sites de conseils pour conseiller les maris à gérer cette nouvelle étape magnifique qui s’annonce.

J’imagine déjà des coachs personnels qui viendraient à la maison « conseiller  » les maris à supporter leurs épouses atteintes de la ménopause…

Mais me voilà soudain rassurée en découvrant que l’homme aussi traverse une période « difficile « qui est appelée l’andropause:

« On définit l’andropause comme l’ensemble des symptômes physiologiques et psychologiques qui peuvent accompagner la baisse de testostérone chez l’homme vieillissant. Elle surviendrait habituellement vers 45 ans à 65 ans. »

Haha et bien voilà tout est bien qui finit bien la femme et l’homme peuvent dormir tranquille car l’un et l’autre vieilliront ensemble!!!

3 commentaires sur « Incontinence / Ohpause 3! »

  1. La rééducation périnéale , c’est vraiment essentiel pour lutter contre l’incontinence. Le plancher pelvien est un hamac de muscles qu’on ne sait pas solliciter et qu’il faut apprendre à commander. Il y a un relachement du plancher à la ménopause, mais aussi en cas d’AVC, d operations urinaires ou prostatiques ( les hommes aussi) .
    Il ya des kinés périnéaux sur l’assoce Clés de Vénus…il faut chercher un kiné spécialiste qui fait du biofeedback, pas de la sonde électrique.
    c’est soluble en général.

    Aimé par 1 personne

  2. L’incontinence urinaire est tellement fréquente chez les femmes que les fabricants balancent de nombreuses publicités pour des couches spécifiques comme si les couches classiques ne pouvaient pas faire l’affaire. Encore un moyen de faire de l’argent sur la misère des femmes. Alors que nous avons obtenu une baisse de la TVA sur les couches menstruelles, la TVA est toujours à 20% pour les couches d’incontinence ce qui est ruineux pour les petites vieilles touchant une maigre pension de retraite. J’avais posté un article sur ce sujet https://laconnectrice.wordpress.com/2018/01/04/pour-mme-macron-une-cause-feministe-a-defendre-lincontinence-urinaire-feminine/
    Par ailleurs, j’ai lu qu’une petite opération chirurgicale pouvait mettre fin à l’incontinence urinaire http://www.ch-belvedere.fr/chirurgie/chir_gyn/chir_incontinence/chir_incontinence.asp Bien sûr ça fait le beurre des urologues mais au total doit faire des économies sur les couches …Youpie!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :