Ce qui est bien quand on est confiné avec les enfants at home,
c’est qu’on se rappelle qu’il est vraiment temps de terminer le puzzle de 3000 pièces qui traine sur une des tables du salon depuis décembre!
» La réalisation de puzzles engage de multiples compétences cognitives et pourrait, à long terme, être bénéfique au cerveau» »
Ah ben ça tombe bien!
Pourquoi ne pas un peu faire travailler son brain durant ce confinement?
(Ça ne me fera pas de tort en tout cas).
« Si la pratique du puzzle permet de lutter contre les pertes de mémoire et de faire exercer ses capacités cognitives, il permet également de se relaxer, ce qui est fondamental. Des états de stress persistants peuvent ainsi avoir un impact négatif sur le vieillissement cognitif et la démence à long terme. »
La démence ? OK…
Oh mon dieu je dois absolument le dire à ma mère!
Elle qui adorait faire des puzzles à l’époque avec les enfants…et qui est en train de devenir dingue toute seule chez elle.
Elle en peut plus de son confinement (qui en Italie a commencé TRÈS TÔT comme tout le monde le sait…).
Oui un puzzle c’est vraiment pas une mauvaise idée… car je ne la vois pas chanter seule sur sa terrasse pour tuer le temps (comme l’ont montré certaines vidéos que nous nous partageons sur whatsapp…)…
…non en ce moment c’est vraiment pas le moment de chanter seule sur sa terrasse…car sa terrasse et son jardin donnent sur le jardin et la double maison des voisins (parents-enfants et grands-parents) qui ont tous été contaminé et sont enfermé chez eux depuis 10 jours…
DEPUIS UN MOMENT l’heure n’est plus trop à la rigolade par là-bas…
…et ça me rappelle qu’en décembre on en a eu de beaux fous rires avec ma mère…je repense à cette soirée où mon mari a eu cette merveilleuse idée d’organiser une soirée Karaoké sur le balcon et comble du bonheur, nous a fait la faveur de nous faire profiter de sa douce voix…
On a repassé toutes les chansons des années 80 (mais pas que 🙂):
-Gilbert Montagné
-Desireless
-Herbert Léonard
-Début de soirée
-Images
-un peu de Dalida quand-même (surtout son inoubliable duo avec Delon
-quelques morceaux d’Aznavour
-un peu de Tarantella quand-même aussi🤗
-Balavoine (mon chouchou)
-les chefs d’oeuvre de Jacques Brel
-Joe Dassin (d’ailleurs je trouve que le président de la république français lui ressemble beaucoup…mais apparemment il n’y a que moi qui voit cette ressemblance)
Et tant et tant d’autres…
On a tellement rigolé fort sur ce balcon que notre charmant couple de voisins anglais -je peux vraiment plus les blairer ceux-là – est sorti pour voir ce qui se passait.
…je pense à ma mère et j’espère que cet été je pourrais quand-même aller la rejoindre avec les enfants comme à notre habitude…
Chaque été notre petit rituel consiste à se faire une petite virée non loin de chez elle…
Cette année c’était au tour de Vérone…
Vérone, vous êtes pas loin de chez nous 🙂 Courage pour le puzzle!
J’aimeAimé par 1 personne
😙😙😙 Passez le bonjour à votre maman pour moi 🌷.
J’aimeJ’aime