Hot Yoga Hot Mamma! / Ohpause 31!

Ce matin j’ai assisté à mon dernier cours de Hot Yoga (sans savoir que dans l’après-midi le gouvernement allait décider de fermer à partir de demain toutes les salles de gym et ce jusqu’à nouvel ordre.
Ils ont aussi annoncé que dès mardi plus de visas au non-résidents (bye bye les touristes…) du coup tout le monde est en train de dévaliser le Carrefour, on se croirait à la veille de Noël…).

La première fois que j’ai fait du yoga j’ai compris pourquoi tant de gens en faisait et je me suis demandé pourquoi j’en avais pas fait plus tôt!!

Cela apporte un tel BIEN ÊTRE physique et mental.
C’est incroyable!

Au départ c’était vraiment par curiosité juste pour dire « je fais du yoga« .
Mais dès ma première séance de Hatha Yoga j’ai tout de suite accroché.

Apparemment le Hatha Yoga (originaire d’Inde) est le + connu.
Il existe différents niveaux qui vont de postures les + simples aux postures les + compliquées.

Ces postures vous obligent à contrôler votre souffle, votre respiration et à acquérir une plus grande concentration (ce qui ne me fais vraiment pas de mal!).

Je n’ai malheureusement pas été très assidue au Hatha Yoga ces derniers temps mais depuis quelques semaines j’ai commencé le Hot Yoga (grande nouveauté dans notre salle de gym).

« les exercices de postures et de respirations sont effectués dans une salle chauffée à 40 degrés et humidifiée à 40%. La transpiration résultant de la chaleur aurait la faculté d’améliorer la flexibilité musculaire et articulatoire. La chaleur seule quant à elle, permettrait de supprimer les impuretés du corps et de favoriser le mouvement. »

C’est vrai qu’à chaque séance on transpire comme un bouc 🤗 mais la peau du visage est vraiment bien nettoyée!
(Donc il vaut mieux éviter le maquillage sauf si vous voulez ressembler à une folle en sortant de là).

Il n’y a pas d’âge pour faire du yoga et je sais qu’ici il y a quelques écoles qui proposent (enfin proposaient puisque les écoles sont fermées depuis le 08 mars ici) des séances aux plus petits et je trouve cela génial!

J’ai aussi remarqué que lorsque j’ai commencé le Yoga cela a débloqué des choses en moi 🤗 j’ai pas compris quoi tout de suite mais en faisant mes petites recherches il s’avère que le Yoga contribue à stimuler son SYSTÈME LYMPHATIQUE :

 » Le rôle du système lymphatique est d’éliminer les déchets et les toxines du corps et de maintenir le système immunitaire alerte. »

(Et d’ailleurs cela peut aider pour la perte de poids moyennant évidemment une alimentation saine).

J’ai même trouvé sur Google des livres spécialisés sur le Yoga des Hormones (Hormonal Yoga) dédicacé aux futures ménopausées 🤗.

Dans ma salle de gym, il n’y a pas encore de cours « Yoga des Hormones » ou sinon je serais la seule au cours je crois haha 😅
Enfin non! mon amie égyptienne Madie (qui a 20 ans de + que moi) serait probablement la deuxième à y assister🙂.

Oui oui je sais Madie et moi faisons partie des « vieilles » ici .
La population fitnessienne est beaucoup + jeune et ça fait plaisir de voir qu’aujourd’hui beaucoup + de femmes s’entretiennent et font attention à leur santé et leur body!

Depuis que je vis ici je dois m’habituer à ce qu’on m’appelle constamment Mam 😆.

OK Mam
YES Mam
OF COURSE Mam

Ooooooooooh la barbe j’ai l’impression d’avoir 98 ans ici 😏

C’est vrai qu’en Europe j’ai moins ce « problème » vu que la population est + âgée.

Bref bref bref revenons à notre Yoga c’est mieux.

« Renforcer des articulations, des muscles, des tendons et des ligaments grâce au fait que les 26 postures sollicitent le corps entier. Réduire le risque d’ostéoporose : le bikram yoga (hot yoga) permet d’augmenter la densité osseuse et de réduire le risque de perte osseuse. »

Finalement je ne vois que des avantages à continuer!

Mais attention les ami(e)s le Hot Yoga n’est pas non plus conseillé à tout le monde :

« Les professionnels de santé déconseillent ce genre d’exercice aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, aux femmes enceintes, et aux personnes ayant une tension élevée ou très basse. »

C’est vrai la 1ère fois ça fait vraiment bizarre mais bon on s’habitue vite.

Bon évidemment à partir d’aujourd’hui je vais sérieusement penser à faire des séances de Yoga chez moi pour survivre au confinement forcé qui nous attend tous!

Voilà mes nouvelles amies et nouveaux amis je ne sais pas si je vous ai convaincu de commencer le yoga mais j’espère que oui 😊ciaooooooooooooooooooo😊oooooooooo

4 commentaires sur « Hot Yoga Hot Mamma! / Ohpause 31! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :